Rencontres et nouveaux projets se dessinent
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEgiYLaiXNKUl0rM21YkMaISb5Apdv6pMp6edXOhGPoXA1yIqkBOx5NQp7PkKpcaZ7fzV8ForrmnHWB2KuDrFZc5Oay0GplqgZdQz6NE-bfTOUvl3sE2FuWizoD8haMT_0gKAqgi7NHX7ZY/s200/slide0002_image034.jpg)
Le projet Burkina Faso du Séminaire
Les autres articles du blog sur le projet
Projets pour les jeunes filles mariés de forces
"Tout va bien. Samedi nous avons fait cours comme tous les matins de la semaine. Les jeunes se débrouillent bien et les élèves moins nombreux que les années passées; sont attentifs et motivés. Pendant les récréations, des innovations ont été apportées (volley badmington) qui plaisent beaucoup aux éleves.
Dimanche, après la messe traditionnelle de deux heures et demi, animée, colorée, agrémentée par la prise de foulard d'un groupe conséquent (70 jeunes servants de messe de Koudougou) nous sommes rentrés au bercail pour l'apéro. L'après midi, remise d'un premier lot de fournitures au village de Kolowégo. Accueil festif, beaucoup de musiciens et de troupes de danses traditionnelles et modernes. Discours, congratulations, danses y compris des nassaras (les blans), remise de cadeaux (4 poulets et 300 oeufs), une après-midi typique des régions de brousse de l'Afrique de l'ouest.
L'alphabétisation a commencé
L'alphabétisation a commencé avec le groupe des filles mariées de force qui ont bien retenu les cours de l'an dernier.
Nous avons également discuté des projets que les soeurs qui s'occupent d'elles envisagent pour cette année afin de déterminer le montant de l'aide qu'on leur apportera (machine pour faire de la farine et atelier de fabrication de savon).
Par ailleurs les femmes agricultrices vont nous solliciter pour mettre en place une culture de tomates.
Nous avons également trié tous les médicaments que nous avons ramenés en indiquant sur chaque boite leur posologie.
La pluie annoncée par les oracles d'Olivier est arrivée au jour dit à la grande joie du Naaba d'Imasgo qui est persuadé qu'Olivier est connecté directement malgré son incompétence informatique, aux mannes de ses ancêtres.
Quelques soucis de voitures, vite réglés, de toute facon nous disposons d'un véhicule supplémentaire, une mercedes break blanche appartenant a la soeur qui ne retrouve plus son permis. Nous terminons rapidement ce mail car elle nous attend pour le retour sur Imasgo. Excusez un certains nombres de problèmes de frappes, les touches sont sans doute décalées sur le clavier.
Salutations burkinabé a tous"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire