Waouh : le concert de la caravane de Barnabé
La caravane de Barnabé fait pour la troisième fois une halte à Walbourg. Invitée par un groupe de jeunes de la zone pastorale de Wissembourg, accueillie dans la salle des fêtes du Séminaire de Jeunes de Walbourg elle donnera un concert de louange samedi 1er févier à19h30. Le public visé par cette rencontre est la jeunesse de la Zone Pastorale d’Haguenau et Wissembourg. Les moins jeunes curieux, chrétiens ou non sont les bienvenus aussi.
( ici autres articles WAOUH )
La caravane de Barnabé est un sacré projet porté par la pastorale de jeunes du diocèse et le groupe de Pop « made in Elsass » connu sous le nom Waouh. Mathieu Rohrbach, le leader de ce groupe de pop chrétienne, et ses chanteurs et musiciens, ont démarré cette nouvelle mission pastorale dans l’église du Christ ressuscité à Strasbourg, la paroisse des étudiants, en proposant des soirées « Strasbourg-centre ». Ces dernières étaient inspirées de Glorius, le groupe de rock chrétien Lyonnais.
Après dix années, le groupe s’est fait itinérant, c’est la Bible qui inspire Mathieu et sa bande. On y apprend que l’apôtre Paul et son disciple Barnabé enseignaient les foules à Antioche. «Détachez-moi Paul et Barnabé en vue de l’œuvre pour laquelle je les ai appelé… Chantez au Seigneur un chant nouveau, car il a fait des merveilles. - Ces paroles bibliques se sont traduites pour nous, en une mission d’évangélisation nouvelle au service de la jeunesse en Alsace, pour l’encourager, l’affermir dans sa relation à Dieu.»
Les ingrédients des soirées Waouh, restent la louange et le témoignage. Samedi, Mgr Kratz, évêque auxiliaire, donnera un enseignement.
Vincent Acker, membre de ce groupe de jeunes de la zone de Wissembourg précise que l’équipe accueillante est composée de jeunes adultes qui étaient à Taizé ou aux JMJ (journées mondiales de la jeunesse) : « Ce que j’ai trouvé aux JMJ, j’ai envie de le transmettre aux plus jeunes. Pour nous, c’est une aubaine de nous retrouver autour de ce même projet de concert de louange. »
Le style de musique séduit : il est pop. La guitare est électrique, batterie, flûte, synthé, parfois violon complètent l’ensemble. « Du matos pour le son, les effets de lumière, permettent de donner une image professionnelle de cette rencontre, même si l’organisation tient vraiment de l’ordre du miracle certains jours » nous confie Mathieu. En Alsace du Nord, Waouh est bien connu et au séminaire aussi. Jean Thomas, adjoint en pastorale scolaire de l’établissement catholique est heureux que cela se passe à Walbourg. « Nos professeurs inviteront les jeunes élèves à venir rencontrer une Eglise qui bouge et qui se met au diapason avec eux. » L’entrée à ce concert est libre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire