jeudi 26 mai 2016

JMJ pour trois anciennes

Petit déjeuner de soutien

Marielle Leifheitt, Lucie Strohm et Elisabeth Thomas, trois anciennes élèves du séminaire de jeunes, et membres de la communauté de paroisses du Curé Philippe Jacquemin ce rendent au JMJ (Journée Mondiale de la Jeunesse) cet été. Elles ont proposée un riche petit déjeuner dimanche dernier...


Il régnait ce dimanche matin, un air de fête et de printemps à la salle paroissiale de Gunstett. où avaient été dressé de quoi offrir un petit déjeuner copieux aux habitants de la paroisse.
Heureux de se retrouver de bon matin, à peine franchis la porte, les invités se saluaient traditionnellement : « salut bisame ». Et pour le petit déjeuner, alors que certains gardaient leur habitudes « moi je prends comme à la maison : de la brioche parce que c’est dimanche et de la confiture », d’autres se laissaient tenter par la charcuterie, le fromage ou encore les crêpes faites pour l’occasion.

Ce moment festif et convivial, c’est Marielle, avec l’aide de Fabienne et Elisabeth, qui en a eu l’initiative, afin de récolter un peu d’argent pour financer leur voyage aux JMJ mais aussi témoigner aux paroissiens de la foi que peuvent et veulent vivre les jeunes.

Ils partiront, du 26 juillet au 1er août, comme plus d’une centaine d’Alsaciens, en Pologne pour y vivre ce grand rassemblement lancé par Jean-Paul II. Mondialement connu, il invitent tous les jeunes de 18 à 30 ans à vivre pleinement et fièrement leur foi. Ces Journées Mondiales de la Jeunesse offrent des temps de ressourcements, de questionnement, de partage et d’espérance d’une richesse inestimable pour les jeunes Chrétiens. Cette grande aventure avec le Pape François permettra aux jeunes d’avancer en confiance et dans la foi sur leur chemin de Vie.
Entre deux croissants, les jeunes ont pût partager ce projet avec les nombreux paroissiens venus les soutenir pour l’occasion et ravit de cette initiative vitaminé.
Le groupe de zone, se retrouvera encore une dernière fois avant leur départ, le samedi 4 juin à Wissembourg pour y vivre un temps de prière et de partage. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire