mardi 9 mai 2017

50èmes Jeux Olympiques du séminaire

Photo JO 2016

L'ouverture des 50èmes  jeux olympiques

Le séminaire de jeunes de Walbourg fête ses 70 ans durant cette année scolaire. Aux lendemains du week-end du 8 mai, la directrice Mme Pointereau a également ouverts les 50èmes jeux olympiques de l’établissement.
Ce mardi soir, chacune des 28 classes de l’établissement participe à la cérémonie d’ouverture de ces 50èmes  jeux olympiques. Tous les après-midi de cette semaine, tous les élèves, la communauté éducative du séminaire de jeunes se retrouvent sur les terrains de sport.


Merci à Laurent Hickel pour son article:

Pour la cinquantième année de suite, le Séminaire de Jeunes de Walbourg sera en effervescence tout au long d'une semaine placée sous le signe du sport, de la compétition et du partage. Pour cette édition forcément spéciale, toute l'équipe des organisateurs ainsi que l'équipe de direction ont voulu mettre les petits plats dans les grands pour que la fête soit encore plus belle que d'habitude sous les focus des caméras de France 3 Alsace et sous les yeux de Léonard Specht (*).
Il y aura également la présence de Fernand Strasser ancien prof d'EPS, de Dominique Kiefer l'ancien directeur-adjoint du Séminaire de Jeunes qui a également obtenu la participation d'anciens élèves qui ont été marqués par les JO et par leur passage à Walbourg. Parmi eux, il y aura Yvan Pierre-Charles sportif complet qui a participé aux championnats de France UNSS avec le SEM et qui a assisté à trois JO dont les derniers à Rio.
On peut encore citer Carl M'bassa qui a appris à jouer au basket au séminaire et qui a joué en ligue Pro en Allemagne, il est actuel entraîneur de Speyer et c'est également un sportif accompli. Citons encore Morgane Fouillouse ancienne élève également qui est devenue vice-championne de France sur 60M. Pour le coté un peu plus festif, citons encore Felix Mazza qui est la mascotte du Basket Club de Souffelweyersheim qui a remporté de nombreuses compétitions en marche. 
Rajoutons que des parents d'élèves, anciens, et amis du SEM sont attendus dès ce soir pour le défilé des classes et le relais par équipe pour une entrée en matière qui devrait donner le ton de ces cinquantièmes Jeux Olympiques de Walbourg qui s'annoncent hauts en couleurs...


(*) Léonard Specht, champion de France avec le Racing Club de Strasbourg en 1979, en tant qu'ancien élève il a participé à la création des Jeux Olympiques de Walbourg.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire