lundi 26 mars 2018

Comédie musicale...

Remerciements des terminales

Les élèves de terminale faisant partie de l'équipe de la comédie musicale en étaient pour la plus part d'entre eux à la cinquième édition. Mathilde, flûtiste  avait commencé l'expérience dès la classe de cinquième. Au terme de cette sixième comédie musicale, Mme Pointereau, la chef d'établissement a remercié toute l'équipe et a évoqué les différents spectacles : (pour chaque spectacle un lien permet de retrouver les article en cliquant sur le titre) Mamma Mia, We will rock you, la mécanique du coeur, Mars, Starmania, c'est lors de la dernière représentation de "L'atelier fait son cinéma" qu'elle a donné la parole à Mathilde qui a parlé au nom des terminales pour remercier toute l'équipe adultes des arts scéniques...  "Maman mia, comment les remercier ? ... Ils nous ont donné confiance en nous... Merci de nous avoir emporté dans ces aventures..." Découvrez le discours complet...






"Mama mia, comment les remercier ? Ils nous ont tant donné durant ces six dernières années. Comme nous sommes jeunes et cons, il fallait bien qu’il soient vieux et fou pour nous emmener dans de telles aventures ! Ils nous ont apporté tant, ils ont ajouté du rock à nos vie, ils nous ont offert une bulle où nous étions tous importants et surtout , où nous n’avons jamais eu peur d’être nous-même.
Nous nous sommes découverts et nous avons grandi à travers les notes de musique, en apprenant à connaître la mécanique de nos cœurs. A défaut d’aller sur mars, nous avons atterri  à la Castine, et dans cet univers feutré, ils nous ont donné confiance en nous. Ils nous ont montré qu’être tout simplement nous-même est la plus belle des expériences, le temps d’un instant nous étions tous des stars (mania).

Oh sweat home la salle de musique, que de sweat Dreams nous avons vécu avec notre team Alain Artale ! Alors merci à vous tous de nous avoir emporté dans ces aventures qui offrent des souvenirs pour toutes les années à venir ! Et, now we are free !"
Mathilde Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire