Le village de Lacok et de son abbaye...
Lacock est un village du Wiltshire, dans le sud ouest de l'Angleterre, non loin de la ville de Chippenham, propriété du National Trust, très visité à cause de son caractère pittoresque.Dans ce village nous avons vu des rues et des maisons qui étaient utilisées pour le film de Harry Potter. Grâce à lui nous avons fait de la religion en visitant l'abbaye de Lacok. Nous avons découvert le cloître, la salle du chapitre, la sacristie, le scriptorium, le parloir... L'abbaye a été confisqué par le roi Henri IV. Du XII au XVè siècle les bâtiments étaient habités par des moniales, à partir du XVème siècle c'est devenu un château familial. Nous avons découvert des livres très anciens, une belle cuisine d'époque, de nombreuses collections de livres, des meubles de différentes époques.
La propriété était très grande avec de beaux aménagements. Un jardin botanique avec une variété de plantes très fournie. La serre permettait aux jeunes pousses de grandir.
Pour se rendre sur place nous avons pris le bus et eu l'occasion de voir des paysages mais aussi deux films de Harry Potter.
Avant le dîner, pour nous dégourdir les jambes nous avons profité d'un beau parc, voisin à notre auberge de jeunesse. Le dîner était délicieux avec une spécialité locale : un meat pie.
Ce soir le repos est bien mérité.
Prochaines nouvelles demain soir. Retrouvez une centaine de nouvellesphotos sur l'album "Londres"
Léandre, Anna, Honorine, Paul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire