Les détails de la journée...
La journée portes ouvertes du Séminaire de Jeunes aura lieu le samedi 2 février de 9h à 15h. Découvrez les détails de l'organisation de cette journée...
Le Séminaire de Jeunes de Walbourg organise une grande journée portes ouvertes le samedi 2 février de 10 heures à 15 heures. L'équipe pédagogique ainsi que les élèves seront présents pour guider les visites et rencontrer les familles.
Le Séminaire de Jeunes est une école catholique d'enseignement dont la volonté éducative principale est le respect de la personne. Il accueille actuellement des élèves internes, externes et demi- pensionnaires, du CM2 à la Terminale. Les baccalauréats généraux S, ES y sont préparés.
Depuis la rentrée 2017. Le lycée a ouvert une Section euro-anglais et une section euro-allemand ainsi qu’une Section sportive volley-ball.
Le Séminaire de Jeunes, c'est aussi de l'ambition pour tous. Les « bons » élèves s'épanouissent dans des parcours de réussite ambitieux. Les élèves à besoins éducatifs particuliers bénéficient d'un soutien adapté à leurs difficultés. Ainsi une aide à la scolarisation pour les enfants dyslexiques, dysorthographiques a été mise en place au collège et au lycée. Il s'agit bien de redonner aux enfants l'envie et le plaisir d'apprendre.
Pour tous ceux qui le souhaitent, une étude du soir avec une aide personnalisée est également possible. Des professeurs assurent des heures de soutien et d'aide aux devoirs de 16h à 18h.
La vie communautaire peut aussi se nourrir à la lumière de la foi. Des temps de témoignages, de prières communautaires, de solidarité sont proposés à chacun. Le Séminaire de Jeunes se donne pour priorité l'épanouissement de la personne que ce soit intellectuellement, physiquement, affectivement ou spirituellement. Miser sur la richesse et l'unicité de chacun, contribuer à ce que les jeunes deviennent des hommes et des femmes libres et responsables, c'est aussi une des missions de l'Enseignement catholique.
Lors de cette journée Portes Ouvertes, les visiteurs pourront découvrir une exposition relatant les douze ans d'aide humanitaire au Burkina Faso. En effet, chaque année, depuis 2006, des lycéens du Séminaire de Jeunes, vivent l'expérience enrichissante de se rendre dans ce pays afin d'y dispenser des cours à des collégiens. Cette aide humanitaire permet de financer des bâtiments scolaires, de distribuer des fournitures...
Enfin, cette journée est également l'occasion d'annoncer le nouveau spectacle musical «Notre Dame» qui aura lieu les 21 et 22 mars à 20h à La Castine de Reischoffen.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire