Trois groupes de travail... trois projets...
Les élèves délégués du Conseil de Vie Collégienne se sont retrouvés le mardi 26 février de 8h15 à 10h sur l’invitation de Mme Agnès Métivier, directrice adjointe.
Dans un premier temps, un tour de table a permis de recueillir les avis sur la nouvelle tenue du Séminaire de Jeunes. La tenue est largement portée et appréciée par les collégiens il s’avère qu’un pullover supplémentaire serait apprécié. A l’idée du sweat réalisé par trois lycéennes pour compléter la panoplie, des collégiennes voudraient également se lancer dans un tel projet créatif.
Les projets : boites de tri, Centre de documentation et d’information et les installations sportives, sont à l'ordre du jour. « Avant la fin de l’année, il faut avoir abouti au niveau de nos projets. En fin juin, nous aurons travaillé 2 années ensemble. Il faut faire voir le fruit de notre travail et de notre réflexion.» précise Mme Métivier.
Elise a rendu compte du projet des boîtes de tri. Mme Davois y a travaillé avec des sixièmes pour customiser des boîtes qui permettraient de recueillir le papier à recycler. Le temps passe vite et il faut impliquer plus de monde pour les réaliser. Au niveau de l’internat, des horaires seront fixés pour permettre à des élèves volontaires d'être dans la réalisation En plus du travail en Arts Plastiques, Mme Leglaive avec son atelier pourrait participer au projet. D’ici fin mars, le groupe de travail aimerait voir aboutir le projet.
Thibault a ensuite présenté le projet d’installation d’une table de tennis de table pour les élèves de septième. Il a présenté un devis de 2000 € pour la livraison et l’installation de la table. Il a également fait des recherches pour les marquages au sol des terrains de basket. Pour les paniers de basket, Alexis s’est renseigné sur les filets métalliques. Ce serait bien que le tout soit réalisé avant les jeux olympiques. Les élèves rencontreront l'intendant dans les prochains jour pour avancer sur ces sujets
Pour le projet CDI, M. Sery le documentaliste présente le projet.
Un devis a été fait pour un bac à BD pouvant contenir 400 bandes dessinées, une table basse, poufs et autre mobilier. Il voudrait aussi que soit lancé un leetchi pour financer le projet d’achat de bandes dessinées.
M. Wintz, représentant des parents d’élèves informe que l’APEL (Association des Parents d’Elèves de l’Enseignement Libre) sera partenaire des différents projets. L’APEL pourra s’occuper en partie du leetchi. Il faut voir s’il existe d’autres sites associatifs qui propose également ce genre de financement.
A la fin de la réunion toutes les équipes sont repartis avec du pain sur la planche... Le printemps verra fleurir ces projets.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire