Chopin et Beethoven au programme
Jeudi 6 février 2014, les abonné des sorties culturelles se sont rendu au Palais des congrès et de la musique à Strasbourg. Ils ont pris beaucoup de plaisirs à écouter l'orchestre philharmonique de Strasbourg pour la troisième fois.
France 3 diffusera un "Route 67" le lundi 10 février à 19h30 sur l'Orchestre Philharmonique. (Nos élèves y étaient lors de l'enregistrement à Wissembourg)
Voir aussi: concert et internat
Un jeune virtuose de 22 ans
Le concert s'ouvrait avec le concerto N° 1 pour piano de Frédéric CHOPIN (1810- 1849). L'Orchestre Philharmonique de Strasbourg était dirigé par Marko Letonja. Kit Armstrong, au piano a impressionné le public. Né e 1992, il a débuté le piano à l'âge de 5ans. Il est également diplômé de mathématiques à l'Université de la Sorbonne. Sa grande musicalité, et son habilité technique ont apporté une vivacité exceptionnelle au concerto de Chopin.
La septième symphonie de Beethoven, deuxième partie du concert, est sans doute l'une de ses plus grandes. "Il y a dans cette symphonie une énergie rythmique considérable qui va jusqu'à une forme d'ivresse."
Les lycéens ont apprécié cette sortie culturelle, et attendent la suivante qui aura lieu à Wissembourg aura lieu le 15 avril.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire