Samedi 29 mars, Monseigneur Christian Kratz rencontrait les jeunes de la zone pastorale de Wissembourg. A cette occasion, des professeurs et des élèves du séminaire ont apporté leur témoignage...
Karin Flick, et Jean Thomas, les deux coopérateurs pastoraux, engagés dans la pastorale des jeunes de la zone de Wissembourg, aux côtés de Mgr Christian Kratz, et Brigitte Galivel, animatrice de zone, ont animé l'après-midi sur le thème de la pastorale des jeunes qui se déroulait au foyer de Schoenembourg.
Les grands jeunes du secteur, et de jeunes adultes engagés ont ainsi présenté aux élèves de la profession de foi et de la confirmation leur engagement, et surtout parlé de leur foi.
Elisabeth Thomas, élève de terminale a présenté le projet de solidarité avec le Burkina Faso. Claire Hartheiser et Victor Jacob, élèves de terminale ont quant à eux partagé leurs expériences de retraite au Mont Saint Odile et à Taizé. Vincent Acker, professeur d'EPS au séminaire a raconté aux jeunes ce qui le poussait à l'engagement, et les différents temps, comme le concert Waouh qu'il a organisé dans la zone pastorale.
Voir aussi: paroisse
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire