Pèlerinage et retour
La dernière journée est l’occasion de profiter du soleil et de la nature. Pour le retour c’est sous la forme d’un pèlerinage que les sixièmes ont pris la route.
Découvrez le diaporama en bas de page...
Découvrez le diaporama en bas de page...
Une première étape après Dieffenbach les Woerth a permis à chacun de se poser. Les jeunes ont eu l’occasion de réfléchir à leur avenir, de parles de leurs espoirs, mais aussi de leurs angoisses. Pour les croyants chrétiens, ce fut l’occasion de synthétiser tout cela sous forme de prière universelle.
Le deuxième arrêt eu lieu à l’église paroissiale St Michel de Gunstett. Chacun était convié à la messe. Pour les non croyants et les enfants d’autres religions, ils ont été invités à vivre ce temps avec une curiosité intellectuelle, pour qu’ils puissent découvrir ce que vivent les croyants catholiques. L’enseignement catholique fait partie de l’Eglise. Pour les croyants ce fut l’occasion de prier.
L’abbé Jacquemin, aumônier du séminaire de jeunes, partant des textes du jour a insisté sur le fait que chaque jeune devait trouver ce qui faisait sa personnalité et ne pas changer sa manière d’être en fonction des modes et des copains. « Il ne faut pas être obnubilé par le fait de plaire aux autres, et être assuré que Dieu aime chaque être humain !» Il a également incité sur le thème d’année: « Qu’as-tu fait de ton frère. »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire