Accueillir chacun
Pour bien accueillir chaque jeune et sa famille le séminaire de jeunes a organisé une rentrée échelonnée.
Mardi 1er septembre 2015 :
Pour les CM2 (7èmes) et sixièmes
Entre 8h15 et 10h, les internes pourront prendre possession de leur chambre et s’installer. Les Externes et les demi-pensionnaires seront accueillis à partir de 10h. Entre 10h et 10h 20, le professeur principal de chacune de ces classes fera une réunion avec les parents et les élèves, et se tiendra à la disposition des parents jusqu’à 11h pour des questions plus individuelles. A 11h, tous les élèves seront pris en charge par les professeurs principaux. A midi, tous les élèves mangeront ensemble dans les nouvelles salles à manger. De 14h à 16h, le professeur principal reprendra les élèves. De 16h15 à 17h, tous les nouveaux élèves demi-pensionnaires et externes auront une réunion avec le responsable de la vie scolaire.
Pour les classes de cinquième à seconde
Le programme de la première journée est identique à celui des CM2 et sixième, à deux exceptions prêtes : à 11h, les internes auront une réunion avec leur préfet.
Les demi-pensionnaires et externes n’arriveront qu’à 13h40.
C’est à ce moment que les professeurs principaux seront disponibles pour les parents avant de prendre leur classe à 14h.
Pour les classes de première et terminale
Pour les internes, la réception et l’installation dans les chambres se feront entre 16h et 18h. De 16h15 à 17h15, les professeurs principaux seront à la disposition des lycéens et de leur famille. Après le dîner, les préfets d’internat auront l’occasion de rencontrer les élèves.
Le mercredi 2 septembre 2015 :
Les demi-pensionnaires et externes des classes de première feront leur rentrée.
mercredi 2 septembre 2015 :
Tous les élèves de première et terminale se retrouveront de 8h15 à 10h avec leur professeur principal, avant de démarrer les cours selon leur emploi du temps.
Pour les classes du collège, les cours démarreront dès 8h15 selon l’emploi du temps, et les élèves de CM2, quant à eux ne travailleront pas le mercredi matin. Les demi-pensionnaires et externes resteront à la maison tandis que les internes seront pris en charge par le préfet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire