jeudi 30 juin 2016

Carnet de Famille

L'Abbé Régis Laulé : 20 ans de sacerdoce


L'abbé Régis Laulé est depuis 3 ans responsable d'un foyer de charité au Japon. Il repartira pour trois ans dans cette mission. Pour un temps de retraite des responsables de Foyer de Charité en France, il a profité de cette occasion pour rendre grâce pour ses 20 ans de sacerdoce.



A l'Eglise Catholique d'Oberschaeffolsheim, aujourd'hui à 18h30 l'Abbé Régis Laulé a célébré la messe en présence de nombreux amis. La belle est priante rencontre qui s'est poursuivie dans un petit foyer voisin, autour d'une auberge espagnole était d'une grande convivialité.

Régis Laulé est arrivé comme jeune prêtre et aumônier au Séminaire de Jeunes en fin Août 1996. Il y a oeuvré avec beaucoup de créativité pendant 8 ans au séminaire de jeunes. Chacun se souvient encore de ses prêches passionnées, des spectacles de Noël pour tout l'établissement, et de la crêche énorme qui ornait l'entrée du château. Et, au niveau  personnel chacun se souviendra sans doute de tel rencontre, de tel mot positif en particulier...

Durant les deux dernières années à Walbourg, il était également curé de la communauté de paroisse de Lembach et de Goersdorf. Il était ensuite curé de la communauté de Paroisses Sainte Aloyse à Strasbourg. Depuis trois ans maintenant il est au Japon. Il repartira pour une mission de trois ans.

Que de nombreuses grâces lui permettent de poursuivre avec toujours autant de joie sa vocation de prêtre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire