Encore des nouvelles
Arrivés à l'hôtel à Olympie ce soir, quelques nouvelles supplémentaires complètent les aventures de la journée. Le riche séjour culturel marquera sans doute tous les latinistes...Découvrez la prose de la Dream team...
Pour voir les articles précédent et trouver le lien vers l'album photo cliquez ici.
Hello vous,
voici les nouvelles de la journée.
Ce matin, réveil et petit déjeuner vite avalé avant de faire la connaissance de notre guide, Maria. Nous nous sommes mis en route pour l'ouest du Péloponnèse : première étape, le canal de Corinthe (inaugurée en 1893) : nous avons pu voir depuis un pont culminant à 80 mètre de hauteur ce canal de 6400 mètres de long qui sépare le Péloponnèse de la Grèce continentale.
Nous avons ensuité été voir le sanctuaire dédié à Esculape, à Epidaure. Ce lieu, niché dans la montagne, était "l''hôpital" de l'époque : les prêtres y soignaient autant les maux de l'esprit que ceux du corps, c'est pour cela qu'on trouve a proximité du temple un stade et un théâtre.
Le dernier lieu hautement chargé d'histoire de la journée fut la forteresse de Mycène : ce berceau de la civilisation mycénienne fut découverte par Heinrich Schliemann à la fin du XIXe siècle. Il y reste encore, outre un tombe monumentale, l'acropole sur laquelle on pénètre par la porte des Lionnes, l'un des plus vieux monuments d'Europe. Ce fut l'occasion pour les élèves de redécouvrir l'Iliade et l'Odysée, Agamémnon, l'un des principaux protagoniste, fut roi de Mycène.
Nous avons enfin rejoint notre hôtel à Olympie où nous passerons la journée de demain. Nous y avons été accueilli par Zeus en personne qui , pour marquer sa joie de voir les Walbourgeois arriver en Grèce a fait tomber la foudre pour nous.
Bisous,
la dream team
Mail arrivé à 20h46
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire