dimanche 21 avril 2019

Pâques...

Alléluia, il est ressuscité !

Après le vendredi saint, les chrétiens de la communauté de paroisses entre Eberbach et Sauer se sont rassemblés à l'église Saint Michel de Gunstett pour une messe présidée par l'Abbé Philippe Jacquemin.
Découvrez l'album photos complet en cliquant ici.


« La célébration de la nuit du Samedi Saint au dimanche de Pâques est « une veillée en l’honneur du Seigneur » durant laquelle les catholiques célèbrent  Pâques, passage des ténèbres à la lumière, victoire du Christ sur la mort. C’est pourquoi, dans la nuit, le feu et le cierge de Pâques sont allumés, puis la flamme est transmise aux fidèles. » eglise.catholique.fr

La liturgie de la Parole reprend des textes de l’Ancien et du Nouveau Testament qui rappelle les moments importants de l’histoire sainte (Récit de la création, sacrifice d’Isaac, Pâque juive...), avant d’aboutir à l’Evangile de la résurrection. Avant l’eucharistie, au moment de la profession de foi, la bénédiction de l’eau, et l’aspersion rappellent le baptême de chacun. 

A Gunstett, à la fin de la messe, les fidèles se sont retrouvés à la sortie de l’Eglise pour fêter Pâques ensemble en partageant quelques chocolats, Laemeles et autres friandises, apportés par les uns et les autres. 


Jésus lui dit :
Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela ?
(Jean 11 : 25-26)

Bonnes fêtes de Pâques
Jean Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire