Le séminaire de jeunes a ouvert ses portes aux élèves huit jours
avant la rentrée. Il accueille une trentaine de volontaires, inscrits au stage
intensif pour préparer l’entrée en classe de 2nde, de première et
de terminale.
Au Séminaire de Jeunes,
la rentrée se fera avec de nombreux projets. Les élèves découvriront une
nouvelle vie scolaire, un nouvel espace santé et des salles de sciences réaménagées.
Le retour du Burkina s'est fait sans soucis. Découvrez quelques photos. Ceux qui ont l'occasion de croiser l'un ou l'autre de l'équipage de cette année 2015, ont droit à de belles anecdotes pleines d'humanité, mais également à des émotions partagées. A Imago, le contact avec la population pleine d'espoir, malgré les difficiles conditions de vies ne les auront pas laissé indifférents.
Samedi 15 Août,
se terminait la saison 2015 des stages de la Lafacademy au séminaire de jeunes
de Walbourg. Cette année, les stages soufflent les bougies de leur dixième
anniversaire. En plus des offres traditionnelles, des nouveautés se sont
ouvertes. Au total, 700 enfants ont participé à ces stages de foot de la Ligue
d’Alsace.
Pastorale d'été dans les DNA... Les DNA ont publié un article sur la semaine d'adoration au mont Sainte Odile, des jeunes du séminaire... Découvrez l'article...
Les stages Léonard Specht ont bien du succès. En page région, dans les DNA du 28 juillet, on nous rappelle qu'il était élève au séminaire de jeunes... Découvrez l'article.
De nombreux jeunes du séminaire de jeunes participent aux activité d'animation de la comcom Sauer Pechelrbron. Dans ce cadre, nous publions les articles des DNA qui retracent ces évènements... Découvrez les articles.
Dans le cadre de la pastorale du tourisme, Alphonse Timmel, Jean-Louis Kopf, anciens élèves du séminaire proposent des visites guidées des églises paroissiales de la paroisse Sainte Walburge. Retrouvez l'article des DNA qui présente ces visites.
Pour le village, deux articles ont paru récemment dans les DNA informant que la commune investirait 35000 euros pour la réfection d'un mur du cimetière et qu'elle a organisée le remplacement de la toiture de l'école primaire pour une somme de 30 000 euros HT. Découvrez ces articles...