vendredi 10 avril 2015

5ème Université de printemps de l'Enseignement Catholique (1/3)

S'adapter à toutes les intelligences

La cinquième université de printemps de l'enseignement catholique d'Alsace aura lieu demain 11 avril et dimanche 12 avril au séminaire de jeunes de Walbourg.
Le séminaire avec son dispositif égalité des chances pour les élèves DYS partagera son expérience. Une petite vidéo proposée par l'équipe vous met déjà l'eau  à la bouche.
Christian Philibert , formateur, et spécialiste des neurosciences animera cette université de printemps autour des   "Intelligences multiples, au coeur des apprentissages." Patrick Wolff le directeur diocésain et l'équipe de la DDEC participer ont également aux travaux durant tout le week-end.
Découvrez la vidéo du séminaire et le programme détaillé de cette université de printemps...

Voir les autres articles concernant  l'Enseignement Catholique d'Alsace



programme détaillé de l'université de printemps 2015


Déroulement du samedi 11 avril 2015

          A partir de 9h00 : Accueil café et installation dans les chambres (pour ceux qui sont hébergés sur place) 
§ 10h00 Salle des fêtes : Introduction par Patrick Wolff,       
         Directeur diocésain
§ 10h30-12h30 : Intervention de Christian Philibert –          
         Les Intelligences Multiples
          Présentation du Forum (nouveau) et des « ateliers 
           d’expérimentation »
§ 12h30-14h00 : Déjeuner
§ 14h00-15h00 : Forum – visite de 2 ateliers  
         d’expérimentation
§ 15h00-17h00 : Intervention de Christian Philibert –  
          Salle des fêtes 
§ 17h00-18h00 : Forum – visite de 2 ateliers 
         d’expérimentation
§ 18h30 : Messe à l’Oratoire
§ 19h00 : Apéritif suivi du dîner

Déroulement du dimanche 12 avril 2015



§ 9h00-12h00 : Intervention de Christian Philibert
             Salle des fêtes Table ronde « Établissement pilote  
             en neurosciences »
         Quelles ressources pour la mise en pratique ? 
§ 12h00: Apéritif   déjeunatoire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire