jeudi 9 juillet 2015

Mont Sainte Odile 2015 (4 sur 8)

Le pain fruit de la création et du travail des hommes

Aujourd’hui, après les laudes, le groupe s’est rendu à Sélestat. Les deux églises et le musée du pain étaient au programme.

L’église Saint Georges, principalement de style gothique et l’église Sainte Foy, de style roman ont été l’objet d’un petit questionnaire de découverte, fourni par les paroisses de Sélestat. Avec beaucoup de curiosité les jeunes ont, questionnaire en main, arpenté les deux églises pour en découvrir bien des aspects de la liturgie et de l’histoire.

Le père Jean-Yves Kling, Adjoint de la direction diocésaine de l’Enseignement Catholique d’Alsace a rejoint le groupe de Walbourg pour deux jours. A 11h30, c’est à l’église Sainte Foy qu’il a célébré la messe avec les jeunes. 
Le pain, présent dans l’eucharistie est aussi fruit du travail des hommes. L’après-midi, après un pique-nique, le musée du pain a permis de découvrir les différentes étapes du grain de blé jusqu’à la miche de pain. Les jeunes ont été actifs puisqu’ils ont eux même travaillé dans le fournil pour y produire une petite brioche et un bretzel. Une belle animation appréciée par tous.



Cette nuit, non entrecoupée, permettra à chacun un bon repos pour vivre dans la joie de nouvelles aventures demain.

Patientez quelques instants pour découvrir le diaporama de la journée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire