mercredi 16 décembre 2015

COP 21

Des professeurs et des élèves en parlent


Mardi le 15 décembre, deux jours après les conclusions de la COP21 des élèves volontaires du séminaire de jeunes ont pu assister à une soirée où la thématique du réchauffement climatique était abordée. 
Un élève raconte cette rencontre sur le blog des élèves :... 

La soirée est proposée par Mickaël Robach (professeur de technologie). Assisté par Sébastien Vogt (professeur d’histoire) et Benjamin Ferlat-Brunel (élève) la soirée s’est déroulée en quatre étapes.
Tout d’abord, Les nombreux élèves présents ont visionné le documentaire « 2 °C avant la fin du monde » réalisé par l’équipe du programme court #Datagueule qui a été diffusé récemment pour expliquer les enjeux de la COP 21.
Après la diffusion du film M.Vogt a dressé le bilan de la COP 21 en relevant que l’accord qui avait été signé était très positif. « Cette fois il y a eu vraiment des résultats » a-t-il expliqué avant d’inviter les élèves à proposer des solutions puis à poser des questions.
« Le but c’est de les faire réfléchir parce qu’on sait bien qu’un élève c’est un catalyseur, un déclencheur » concluait au final Mickael Robach l’organisateur de la soirée, heureux d’avoir pu partager une thématique qui lui tient particulièrement à cœur.

Voir d'autres articles sur le blog des élèves: http://seminairedejeunes.over-blog.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire