Un Sem rayonnant des qualités de chacun
Dieu a mis en chacun de nous des qualités? Si nous les mettons au service de tous, des autres, nous brandissons une belle espérance dans les nuits de ce temps.
Retrouvez les premières images de cette fête de la lumière...
voir la page sur le thème d'année
L'Equipe d'animation pastorale du séminaire a rassemblé tous les élèves du séminaire le jour de la Saint Lucie, souvent célébrée pour la lumière. Mme Pointereau était heureuse d'ouvrir cette première fête de la lumière au séminaire de jeunes. L'Abbé Philippe Jacquemin a ouvert ce temps de fête, par une prière et une réflexion à l'abbatiale, rappelant que Jésus est la véritable Lumière pour les hommes de tous les temps.
Des élèves ont lu une prière universelle, remettant ainsi à Dieu tous les hommes porteurs de lumières, mais aussi tous ceux qui se sentent accablés par tant de ténèbres.
Quelques élèves scouts, de Wissembourg ont partagé la lumière à l'ensemble des élèves, la lumière venue de Béthléem...
Chaque jeune a mis un lumignon dans le photophore en verre qu'il avait préalablement décoré. Il y avait inscrit son prénom et les différentes qualités qu'il pouvait mettre au service des autres. En procession, les jeunes se sont rendus dans le jardin du séminaire pour y poser leur lumière sur les lettre sem.
Toute la soirée, grâce au 700 lumignons, un SEM lumineux a ainsi bravé la nuit.
Beau symbole d'une vie de groupe ou chacun tient sa place...
Retrouvez également l'article du blog des élèves...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire