Rencontre des terminales avec Mgr Ravel
A l’église de Gunstett, l’archevêque de Strasbourg a accueilli les élèves de terminale du Séminaire de Jeunes de Walbourg.
"Je vous invite à découvrir le monde..."
L’abbé Philippe Jacquemin, aumônier et Jean Thomas, l’adjoint en pastorale scolaire, avec quelques lycéens avaient préparé une enquête, pour demander aux jeunes quel était leur vision du monde, et quelle était leur place. Finalement ce travail de départ a permis un véritable échange qui a intéressé les lycéens. Des questions existentielles ont été abordé dans le dialogue.
« Je vous invite à découvrir le monde, il faut voyager il faut aller à la rencontre des personnes. Le côté sombre du monde existe, aujourd’hui il est particulièrement visible. Découvrez aussi la beauté de la création. Allez à la découverte de la lumière du monde. Allez à la rencontre de tous ceux qui s’engagent pour les autres… » Leur disait entre autre Mgr Ravel.
Les questions plus difficiles ont aussi été abordée.
Durant cette rencontre, les professeurs de religion et professeurs principaux des classe étaient également présent Barbara Guyonnet, ancienne élève et pasteur, Alan Heimfert, professeur de philosophie et de religion, Eric Poirel, physique et religion, Priscilla Fuhrmann, religion, Floriane Tabary, sciences sanitaires et sociales.
Après ce grand temps en assemblée générale, l’archevêque a pris la route avec les aînées du Séminaire de Jeunes. Tout l’établissement avait, en cette journée une grande marche communautaire, jusqu’au Liebfrauenberg. Mgr Ravel a partagé 7km avec eux. C’était l’occasion de discuter plus individuellement avec les lycéens avant de partager le pique-nique avec eux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire