jeudi 2 janvier 2014

derniers moments de la rencontre de l'espérance (Taizé Strasbourg)

Un repas de fête avant de se quitter


Le 1er  janvier, après la messe, certaines familles avec leurs jeunes, ont choisi de se retrouver ensemble pour le déjeuner.

Puis arrive le temps des départs….

(voir aussi: autres articles de Taizé)

 A Morsbronn, Josiane avait organisé une tarte flambée préparé par des bénévoles. A Walbourg, dans la salle à manger du séminaire de jeunes, Jean et Marie-Claire avait convié d’autre famille avec leurs hôtes. Tous y ont dégusté une raclette. Vient le moment de se dire au revoir. Mateusz Kurianowicz, venu de Elk, au nord ouest de la Pologne avait fait des progrès énormes en anglais en quelques jours. « Nous avons passé de très belles journées à Strasbourg et dans votre paroisse. Les découvertes étaient nombreuses et riches en humanité.» Dominik Korrowski venu de Swietajno, près de Elk, disait à sa famille d’accueil : « Maintenant il faudra venir chez nous. C’est une très belle région, avec de nombreux lacs, pour passer des vacances » Ainsi, avant de se quitter, les uns et les autres échangeaient les adresses. A l’arrêt de bus, à 14h, avant le départ, au son de l’accordéon du prêtre, des jeunes sur la routes partagent quelques pas de danse. 
De nombreuses familles d’accueil avaient une larme à l’œil : « Ce n’était pas évident pour communiquer au début, mais grâce à l’ordinateur pour le traducteur, et aux progrès que nous avons fait en anglais, on y arrive de mieux en mieux… Ce temps était trop court ! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire