dimanche 27 mars 2016

Pâques

Vitraux du 15èmes siècle Abbatiale Walbourg

Il est ressuscité et tout devient possible


"Le Christ est ressuscité, Alléluia!" Ce refrain est reprit depuis hier soir dans la belle liturgie de Pâques. Je vous souhaite une belle fête de Pâques à tous. Dieu est plus fort que le mal, que nos limites, que la mort. Par sa résurrection, Il rend toute bonne chose possible. Réjouissons-nous, et n'ayons plus peur. 




Voir aussi PastoraleParoisse et liturgie

Dieu est devenu l'un d'entre nous. Par son humanité, il nous ouvre à sa divinité. Par sa croix et sa résurrection  il nous invite à des chemins nouveaux à des chemins de libération. Pensons encore à ceux qui portent une lourde croix de souffrance (maladie, échec, séparation, deuil) , mais ouvrons nous déjà à cette espérance qui permet de rêver à tout chemin nouveau, à toute renaissance.  N'ayons pas peur, la vie est belle. Avec le Christ elle est plus forte que la mort.
Rappelons-nous, comme nous le dit Jean dans son Evangile, nous avons une mission, nous sommes envoyés pour faire avancer ce royaume de Paix. C'est habité par Lui, et pas son Esprit que nous en serons capables.

L'EVANGILE 
Le soir de ce même jour, le premier de la semaine, et les portes étaient closes là où se trouvaient les disciples, par peur des juifs, Jésus vint et se tint au milieux et il leur dit: "Paix à vous!" Ayant dit cela, il leur montra les mains et son côté. Les disciples furent remplis de joie à la vue du Seigneur. Il leur dit alors de nouveau: "Paix à vous!" Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie." Ayant dit cela, il souffla sur eux et leur dit: "Recevez l'Esprit Saint. Ceux à qui vous pardonnerez il leur sera pardonné." Jean 20, 19-23a



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire