mardi 14 juillet 2015

Mont Sainte Odile 2015 (8 sur 8)

Le retour

La semaine d'adoration au Mont Sainte Odile s'est terminée ce lundi. La messe finale était une véritable ouverture sur l'Eglise Universelle.


Dès 7h30, heure du petit déjeuner, les bagages étaient pliés. Pour un dernier matin, toute l'équipe s'est retrouvée à la Basilique pour les Laudes présidée par le recteur du lieux, le Père Patrick Koehler.
Une dernière réunion a permis de faire le bilan de cette semaine de vacances pas comme les autres. Nina, en classe de seconde et présente pour la première fois,  précisait "J'ai retrouvé du plaisir à prier." Pour Sophie, élève de première qui en est à son quatrième "Sainte Odile", elle raconte: "C’est agréable de prier, ça détend, on peut lâcher du lest. On va vraiment mieux après."et Théo enfin, "C'est bon d'être avec le Seigneur dans la prière". Les différentes sorties ont également été appréciées, et les homélies du père Koehler, qui s'est toujours adapté à la jeunesse, ont été source de réflexion, et nourriture spirituelle. Solange, Herrade, Mathilde, Sophie, Anaïs et Nina ont pris la décoration du livre d'or en charge pour laisser une trace de cette semaine de retraite dans les hauteurs, et au coeur de la nature.

Pour vivre cette communion les uns avec les autres, la messe de cette dernière matinée ouvrait véritablement à l'Eglise Universelle. Le recteur y accueillait un prêtre et une communauté chrétienne venue de Palestine. Il a rappelé combien la vie était difficile pour cette communauté, mais que la foi de ces chrétiens persécutés restait remplie d'espérance. 

Une fois le déjeuner terminé, chacun est redescendu de la montagne, généralement cherché par ses parents. La vie se poursuivra sans doute de manière plus ordinaire, mais peut être que plus d'un se rappellera de la conclusion de Léocadie, future élève de sixième: "prier ça fait du bien, je devrais le faire plus souvent !"




1 commentaire:

  1. Anaïs et ses parents14 juillet 2015 à 10:00

    UN ENORMEEEEEEE MERCI à MR THOMAS et à toute l'équipe encadrante pour cette magnifique semaine.

    RépondreSupprimer