vendredi 1 janvier 2016

Bonne année 2016 avec la lumière de la Paix

49ème journée mondiale de la Paix

En cette journée mondiale de la paix qui est aussi celle du jour de l'an, je vous souhaite à tous, une année lumineuse, une année de Paix. Que le Seigneur nous donne la force d'être durant chaque jour et en chaque rencontre, un artisan de paix... Invitation à la prière et à la méditation...


«Gagne sur l’indifférence et remporte la paix!» : Tel est le thème choisi pour la 49ème journée mondiale de la Paix, ce 1er janvier 2016. Le message du Pape avait été présenté le 15 décembre 2015 en salle de presse du Saint-Siège. Le  Pape François dénonce une indifférence globalisée envers Dieu et les hommes qui menace la stabilité de la planète, et invite à garder des raisons d’espérer en développant la solidarité et la miséricorde. (voir le message du Pape)

Le sourire de Ta paix
(Abat-Luxembourg)
Seigneur Jésus,
aux jours de ta vie terrestre,
Tu as été le visage de la Paix de Dieu parmi les hommes.
Maintenant que Tu t’es rendu invisible,
c’est à nous, tes disciples
qu’il incombe de montrer
ton visage de lumière, d’espérance et de Paix.
A l’heure où Tu m’envoies prier
pour tous ceux qui vivent la folie de la violence
je t’adresse cette prière :
Habite-moi, Seigneur Jésus,
efface-moi en Toi,
rends moi transparent à ta présence.
Inspire-moi constamment
l’attitude à prendre,
les paroles à dire,
les silences à observer.
Apprends-moi à être le sourire de ta Paix.
Alors ma prière deviendra
pour les torturés, les tués, les disparus,
leurs familles ainsi que les bourreaux
un chemin qui les conduit vers Toi.

Amen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire