mercredi 20 juillet 2016

Carnet de famille : Benjamin Gerber

Les félicitations pour une belle année scolaire

             Au séminaire de jeunes de Walbourg, la fin de l’année scolaire est rythmée par les examens, mais c’est aussi le temps de faire le bilan, de récompenser différentes compétences, de distribuer des prix et d’établir le palmarès.


La veille du brevet, mercredi 22 juin,  les élèves, les parents sont conviés à une grande cérémonie par Véronique Pointereau, chef d’établissement et les professeurs de l’établissement.








La remise des prix a été présidée par Benjamin Gerber. Dans son discours il se rappelait qu’il était venu à Walbourg suite à un échec scolaire, et un redoublement. « J’ai décidé de venir au séminaire des jeunes, car j’avais pour objectif d’obtenir un bac scientifique et d’intégrer la faculté de médecine. J’imaginai que le cadre de l’internat m’offrirait un cadre et environnement de travail afin d’accéder à ce but. J’y ai découvert un soutien sans faille tout au long de ma scolarité et dans mes projets professionnels. En plus, j’y ai trouvé une communauté d’élèves, d’enseignants et d’éducateurs partageant des valeurs et des moments de vie inoubliables.
Le séminaire est l’endroit où j’ai rencontré mes meilleurs amis, qui le sont toujours. »
Actuellement Benjamin est interne de médecine générale en 8ème et avant dernière année d’internat. Il termina son discours avec un conseil aux jeunes :
« La motivation et la détermination dans votre travail et vie personnelle peuvent vous mener la où vous le voulez.  Garder l’esprit familial et l’entre-aide qui vous permettront de bien vivre ensemble et vous apporteront beaucoup. »

Après le discours, Mme Pointereau, chef d'établissement, a nommé l'ensemble des élèves cités par classe, et les a appelé sur le podium, ceux qui ont reçu un prix. La cérémonie s'est terminée sous de nombreux applaudissements. 

Aujourd’hui, les examens sont passés. Les élèves du Séminaire de Jeunes ont cette année encore très bien réussis. Ils ont laissé la place aux sportifs qui sont entrain de vivre les stages de foot estivaux.
Les vacances sont donc bien méritées pour tous : le secrétariat de l'établissement est désormais fermé jusqu'au 16 août. Il est néanmoins possible de prendre contact par mail : direction@seminairedejeunes.com
Stage de remise  niveaux
Tous les élèves entrant en 2nde, 1ère S et Term S peuvent se préparer à la rentrée par un stage de fin d’été. Les inscriptions sont encore possibles à ce stage de remise à niveau qui se déroule du 22 au 26 août. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire