lundi 28 novembre 2016

Fête de la lumière

 Lumière, vérité... 

Depuis le début d’année, l’animation pastorale est intense. Le pèlerinage était le premier beau moment pastorale. Le mardi 13 décembre prochain, à 16h 15 pour les collégiens et les CM2 et à 17h10 pour les lycéens, une fête de la lumière se déroulera à l’abbatiale. 


Le prochain temps fort qui nous rassemblera est celui de la fête de la lumière. Lumière et vérité vont bien ensemble. C’est la lumière qui nous permet d’y voir plus clair pour avancer. Avec la vérité, il en est de même. C’est bien elle que nous cherchons pour avancer sur notre chemin de vie, pour nos décisions à prendre. 

Pour illustrer ces propos, je citerai trois versets bibliques qui peuvent ouvrir à la réflexion.
« Je suis la Lumière du monde, celui qui me suit ne marchera plus dans les ténèbres, mais il aura la lumière de la vie.» Jean 8,12. 
« Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul  ne vient au Père que par moi. » Jean 14,6
« Si vous restez  fidèle à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples ; ainsi vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libre.»  Jean 8,31-32

Ce dernier verset a inspiré notre thème d’année.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire