jeudi 24 mai 2018

Londres 5

Futurs sorciers ou futurs étudiants ?

Harry Potter a amené les enfants de septième et de seconde à Oxford pour découvrir le monde universitaire. Pour le film de nombreux endroits de cette ville étaient aussi des lieux de tournage.

Notre visite de la ville a commencé par un grand jeu. Les équipes étaient formées de 8 élèves de 7ème et de 5 élèves de seconde qui nous ont traduit le Cluedo géant. Le jeu était un peu difficile, mais une des équipes est arrivée au bout de l'épreuve, celle de Mme Zaehringer. Mme Gerber a récompensé les gagnants par un excellent goûter et des porte-clefs de Londres.


Après ce premier tour de découverte, une guide de la ville nous a rejoint et nous a expliqué le fonctionnement de l'université. La ville d'Oxford est en fait un énorme campus. Nous avons visité le Christ Church College. Dans ce dernier on trouve le grand réfectoire qui a servi de modèle aux studios Warner pour Harry Potter. Nous avons découvert les différents lieux de ce collège, sa cathédrale, ses salles de cours. Le fonctionnement nous a été expliqué. Notre balade nous a permis de comparer les différents styles de construction entre le XII ème et XIX ème siècle.

De retour pour un dernier soir dans l'auberge de jeunesse, après un dîner, une récréation dans le parc, nous sommes entrain de préparer notre valise. Demain, départ aux aurores pour découvrir Londres, et dans la soirée nous reprendrons déjà le bus pour le retour.

Lucie, Eliot, Marie et Nikita

Aucun commentaire:

Publier un commentaire