samedi 22 décembre 2018

Remise des diplômes 2018...

Présidée par M. Bernard Klein. 

Samedi 8 décembre 2018, les bacheliers du Séminaire de Jeunes sont à l'honneur. L'établissement organise une remise de diplômes. 


Mme Pointereau, chef d’établissement, rappelle les résultats de cette promotion dans son mot d’accueil. « 100% de réussite en baccalauréat ES (Economique et Sociale) et en ST2S (Sciences Techniques du Sanitaire et du Social) et 95,5% en S (Scientifiques)… Je félicite tous ceux qui sont venus avec leur famille pour récupérer le diplôme. 50% des élèves ont obtenu une mention. » Elle donne ensuite la parole au président de cette remise des prix M. Bernard Klein.

 Voir l'album photos complet...


À 
Niederbronn, le centre Albert Schweitzer organise des séjours franco-allemands autour du cimetière militaire. M. Bernard Klein est responsable de cette structure. Depuis plusieurs années, des élèves bilingues y suivent une « semaine de l'éloquence », durant laquelle ils organisent un spectacle avec des jeunes d’un lycée allemand. Avec sa nouvelle ouverture à l’international, la personnalité de M. Klein apportait des argument à l’établissement. Il a ouvert son discours en partant de l’étymologie du mot baccalauréat, pour en arriver à dire que chacun est appelé à être chevalier, c’est à dire mener librement sa vie et à être responsable de sa vie. Les lauriers  obtenus à la fin du cursus du lycée obligent la personne à s’engager pour les autres. Albert Schweitzer érudit dans de nombreux domaines a voulu se rendre utile. S’inspirant de cet exemple il invite les jeunes à découvrir comment ils pourront être utile dans la vie. 
 
Après ces paroles, motivant les jeunes, les professeurs principaux des différentes classes distribuent les diplômes, tout en donnant la parole à chaque jeune qui avait ainsi l’occasion de parler de ces premiers mois d’étude supérieure. Une médaille souvenir avec la date de la promo est offert un chacun. Ce sera un souvenir des années collège et lycée. Après quelques photos souvenirs, professeurs, parents, « diplômés » se retrouvent dans la grande salle à manger pour partager un verre de l’amitié et se régaler autour d’un apéritif déjeunatoire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire