mardi 11 février 2014

4L Trophy

Mathieu et Jacques sont en route

Aujourd'hui,  c’est le jour du grand départ. Il a fallu de longs mois de préparation pour Mathieu Amhrein et Jacques Petoello, élèves de terminale du Séminaire de Jeunes de Walbourg avant de prendre le départ pour le fameux 4L Trophy. Il ont posé avec leur belle voiture, coiffée du logo du séminaire.

(voir aussi: autres projets humanitaires du séminaire)

Les derniers mois, en plus du travail scolaire, Mathieu et Jacques étaient occupés à la restauration automobile. Ils ont traqué les pièces détachées pour 4L, ils ont cherché des sponsors. Leur travail a pu avancer grâce à de nombreux soutiens. La voiture avec laquelle ils prendront le départ mardi était une épave au départ… A ce jour ils sont prêts pour le fameux 4L trophy… Lundi, l’aumônier du séminaire de jeunes à béni le véhicule.

Ce rallye à but humanitaire leur fera parcourir en principe 6000 km , sur les routes de France, d’Espagne et du Maroc, pour rallier Marrakech. Le but est d’apporter des fournitures scolaire à l’arrivée. 

Mathieu, fier de cette étape de préparation raconte : « Nous sommes partis dans ce projet,  fin octobre 2013 avec une voiture dont la motorisation était correcte, mais pour laquelle il fallait faire de nombreux travaux. Cette voiture nous avait coûté 450€ à l’achat. Des Week-ends complets, ainsi que la majeure partie de notre temps libre furent nécessaires pour la remise en état du véhicule. Le temps est aussi occupé par la recherche de nombreux sponsors. Les difficultés nous freinaient quelques fois. Il me paraît important de souligner, que sans le soutien de nos familles, de notre école le séminaire, de notre marraine Sandrine Lang (participant au rallye des gazelles), rien n’aurait été possible. »
Aujourd’hui, après une remise en état des éléments rouillés et perforés, la voiture a reçu une belle peinture. Grâce aux dons des sponsors, après surprises et découvertes, nous avons pu faire un tour au garage pour des réparation dépassant la compétence des jeunes mécaniciens. 




Dors et déjà, ce projet est une belle aventure qui a poussé Mathieu et Jacques à se dépasser. Souhaitons leur bonne chance pour la partie rallye et de belles aventures humanitaires, faites de nombreuses rencontres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire