dimanche 2 février 2014

Jeunesse de la Zone Pastorale de Wissembourg


Waouh, tous appelés à la sainteté 

Vincent Acker, professeur d'EPS au Séminaire, mais également chrétien engagé dans la zone pastorale de Wissembourg s'occupe avec son équipe de jeunes adultes de la soirée de concert de louange. Plus de 140 jeunes se sont ainsi déplacés pour le concert de Wouah. Monseigneur Christian Kratz a apporté un enseignement sur la sainteté et a répondu aux questions des jeunes…


Découvrez le diaporama de cet évènement.


Voir aussi:    PastoraleParoisse ou   WAOUH

Waouh : La sainteté à ma portée...


19h15, après une journée de travail et d’installation, le groupe de pop chrétienne Waouh, made in Alsace, avec l’équipe des jeunes de la zone et le séminaire qui les accueillait à Walbourg et en présence de Mgr Christian Kratz partage quelques crêpes et un temps de prière pour remettre la soirée au Seigneur…
Peu à peu la salle des fêtes du séminaire de jeunes se rempli. Véronique et Vincent, membre de la pastorale des jeunes d’Alsace du Nord par un petit dialogue font le lien entre les crêpes proposées dans la soirée, la chandeleur, fêté par l’Eglise et le concert de louange qui les attends. 
Julien le soundier, Marie, lighteuse sont aux commandes pour le son et la lumière. Matthieu le leader du groupe, Luc le batteur, Emmannuel à la guitare basse, Nathalie au chant et à la flûte offrent les premiers morceaux : Loué sois-tu, Chante à l’Eternel, Saint est le Seigneur… Le public timide au départ, se met en mouvement. Parmi eux des jeunes qui se préparent aux sacrements, des parents qui les accompagnent, des lycéens du séminaire, de jeunes adultes habitué de ces rencontrent qui mettent l’ambiance…
Soirée disco… « Pas du tout, le concept est différent. La musique pop chrétienne est un médias qui parle aux jeunes et qui leur permet de se tourner plus facilement vers Dieu. » Après une première partie, Vincent Acker accueille Monseigneur Christian Kratz sur scène. Il donne un enseignement sur la sainteté. « La sainteté est à ma portée. La sainteté nous l’avons eu le jour de notre baptême, mais nous ne sommes jamais un saint arrivé, parvenu… Il reste toujours du chemin à faire pour devenir l’ami de Dieu. Lorsque le Seigneur vit en nous, nos vies portent du fruit d’amour et de bonheur. » Répondant au questions des jeunes il affirme: « Dieu, il faut le chercher avec son cœur, mais aussi avec sa raison. Il faut le chercher avec ses mains, car l’Amour ouvre nos mains pour partager. Je vous souhaite à tous d’être des amis du Seigneur, pour que Dieu et les hommes puissent compter sur vous!» 
Le concert de louange continue avec une ambiance plus recueillie.  Maurice Bahr, prêtre dans la zone pose l’ostensoir pour exposer le Christ. L’adoration se vit sur le chant « Vient ne tarde plus » Au pied de l’ostensoir, le prêtre prend la lumière pour la distribuer sous forme de petit luminions à toutes cette assemblée priante… «Jésus est lumière pour le monde… Laissons illuminer nos vies par son amour. »
La musique reprend ensuite de manière plus rythmée. Les jeunes, en cette chandeleur ont aussi l’occasion déguster quelques crêpes… 22h, la veillée se termine… « C’était vraiment super ! - affirme Marie François, élève au séminaire est venue de Dambach pour l’occasion – Quel témoignage. Toute cette espérance transmise nous fait du bien… »

Vincent souhaite un bon retour à tous et leur lance : « A l’an prochain peut-être ! »

Jean THOMAS



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire