samedi 26 avril 2014

Stage des petits chanteurs

Une chorale éphémère donnera son concert de fin de stage


Chaque année, depuis 14 ans, plusieurs dizaines d’enfants se retrouvent durant 1 semaine pendant les congés scolaires de printemps pour apprendre à travailler leur voix.
     
A l'ABBATIALE: 

  • Samedi 26 avril 2014 à 16h15, messe dominicale ouverte au public.
  • Samedi 26 avril 2014 à 20h15, Concert ouvert à tous.
Voir aussi  concert We will rock you

En effet, grâce au soutien des Conseils Généraux du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, ainsi que de l’Archevêché de Strasbourg, la Fédération des Petits Chanteurs d’Alsace organise un stage de formation vocale au Séminaire de Jeunes de Walbourg.
Aujourd’hui, ils sont 53 enfants et adolescents, garçons et filles venus des 4 coins d’Alsace pour participer à ces vacances studieuses sous la conduite d’un directeur artistique particulièrement apprécié dans le domaine du chant choral pour enfants, puisqu’il s’agit de Ariel Alonso, Professeur de direction de chœurs à la Sorbonne et au Conservatoire de Créteil

Durant 7 jours, sous la conduite de différents professeurs de chant et de musique, ces 53 stagiaires auront appris beaucoup de choses : la position idéale du chanteur, la bonne respiration, le placement correct de la voix etc...
Samedi 26 avril prochain, dernier jour de stage, ils feront découvrir au public leur travail et leurs acquis, lors d’un concert à 20h15 en l’Église abbatiale de Walbourg.
Les professeurs chanteront à leur tour quelques lieder ou airs d’opéra connus.
Auparavant, à 16h15, les stagiaires animeront la messe de fin de stage célébrée par le Père Jean-Claude Reichert, supérieur du Grand Séminaire et Président de l’école maitrisienne de la Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg
Que le public de Walbourg et environ vienne nombreux encourager le travail de ces jeunes en recherche de beauté et de travail bien fait.
L’entrée est libre, plateau.


1 commentaire:

  1. je fait aussi partit de la fédération des petit chanteur d'alsace à Walbourg, a l'age de treize ans, s'est une merveille de chanter avec pleins de joie et d'humour avec notre chef de chœur Ariel et notre chef de pupitre dont Béatrice Dunoyer, Anne Hinderer et Cypriens Sadek, tout les jour on apprend de nouvelle chose avec notre voix en faisant le technique vocale avec Xavier Bazoge, Agnèse Kremppet Isabelle Savigny.

    AVEC PLEINS D4AMOUR.MAILYS TESCHEILLER .fait partit de la petite choral de fédération d'alsace.
    2015.

    RépondreSupprimer