mercredi 18 novembre 2015

Fraternité franco allemande

Un temps pour la Paix

Dès lundi matin, M. Lothar Bade, directeur du Pamina Gymnasium a pris contact avec le séminaire pour faire part de sa solidarité avec son partenaire français suite aux attentats… Aujourd’hui, c’est avec une vingtaine de lycéens volontaire qu’il a partagé un temps de célébration à l’abbatiale.



« Vivons en enfants de lumière », les camarades allemands l’ont été de par leur présence aujourd’hui.
Ce mercredi après-midi à 14h, le séminaire invitait ses élèves volontaires à venir vivre une messe pour la paix, et toute une délégation d’élèves du Pamina Gymnasium de Herxheim accompagné de son directeur et de professeurs se sont joint à ce temps de célébration. Le père Marcelin de Morsbronn a célébré la messe, insistant sur le fait que la présence des voisins allemands pour ce temps de prière était une belle manifestation de fraternité. Jean Thomas, l’adjoint en pastorale scolaire et Véronique Pointereau, au nom de l’établissement, ont accueilli les partenaires allemands avec une joie profonde.



Après le temps de prière, un goûter a permis d’échanger plus largement, et des lycéens du séminaire ont fait visiter leur établissement aux homologues d’outre Rhin. Une belle rencontre fraternelle a été vécue suite aux terribles évènements…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire