mercredi 19 avril 2017

Pastorale en rues et chemins 

Les rayons de soleil du vendredi saint ont poussé la pastorale à travers les champs.
Sur l’invitation du curé Philippe Jacquemin, et de la coopératrice pastorale Christiane Billmann, les jeunes de la communauté de paroisses Saint Jean de la transfiguration étaient présents vendredi matin à 10h à l’Eglise Saint Barthélémy de Durrenbach.



Après l’ouverture de ce temps de prière, le chemin de croix s’est déroulé dans les rues et les champs. Sortie de l’église, les jeunes de profession de foi et de confirmation portaient successivement la croix pour se rendre d’un calvaire à l’autre. Christiane et Josépha lisait la thématique de la station. Les jeunes de la préparation à la première communion ouvraient à la prière universelle, évoquant toutes les personnes ou population qui vivent des choses difficiles.

Les parents et d’autres paroissiens avaient suivi le mouvement. M. l’Abbé Philippe Jacquemin les avait invité à méditer sur le mystère de la croix qui ouvre à l’espérance de la résurrection.

Le parcours de ce chemin de croix s’est terminé à l’église Saint Michel de Gunstett.

L’après-midi à 15h, l’office de la passion a eu lieu à Gunstett. La vigile Pascale et les messes du dimanche de Pâques étaient l’occasion pour les chrétiens de célébrer la résurrection de Jésus-Christ. Les jeunes, préparant la communion, la profession de foi et la confirmation étaient également présents à ces moments forts de la vie chrétienne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire