mardi 13 mars 2018

Gospel Night

M. Fritsch et sa chorale en concert

Au séminaire de jeunes, M. Fritsch et connu pour le soutien de mathématique. Il a une autre passion: la musique. Dimanche prochain, avec la chorale de Walbourg Biblisheim, il propose une "Gospel Nigth". Pour en savoir plus, lisez la suite...





En ce temps de Carême et quelques jours avant l’entrée en Semaine Sainte, la Chorale de Walbourg/Biblisheim vous invite à suivre « La Route de l’Espérance » le dimanche 18 mars 2018 17h à l’Abbatiale de Walbourg.

Cette veillée se place dans la tradition des « Gospel Night » en particulier celles du Père Guy de Fatto (né en 1925, contrebassiste de jazz converti au catholicisme en 1965 puis prêtre du Prado, décédé en novembre 2016) qui sillonnait la France en portant le message du Christ et permettait aux adultes et aux jeunes des communautés qui le sollicitaient de participer activement à cette soirée, accompagnés et guidés par les membres de son équipe.

On peut lire dans le livre « Gospel Night pour une expression jeune » paru en 1972 aux Editions Voix de l’Ain à Bourg en Bresse :
« Nous définirons une Gospel Night de la manière suivante : une veillée au cours de laquelle des personnes (jeunes ou adultes) expriment ce qui leur tient à cœur, et notamment, leur grande espérance, ceci avec tous les moyens d’expression qui sont à leur disposition : paroles, chant, chœurs parlés, expression corporelle, improvisation orchestrale, peinture, chorégraphie, jeux de lumière, projections, poèmes … »

C’est dans cette optique que se situe la veillée du 18 mars à Walbourg. Sur une idée originale de Joseph M. Martin « A journey of Hope » et une adaptation de Jean-François Fritsch et Jean-Louis Vogelsberger, nous évoquerons les grands étapes de la vie du Christ : Jean-Baptiste baptisant au Jourdain, l’appel des Apôtres, la présence de Marie dans les Evangiles, ainsi que les moments de tristesse mais aussi les joies de la naissance du Christ à sa Résurrection.
La Chorale de Walbourg/Biblisheim, accompagnée d’un petit ensemble instrumental, la Chorale des Enfants de Walbourg, les enfants de la préparation à la 1ère communion et au 1er pardon de la Communauté de paroisses, lectrices et lecteurs, responsables des décors et des projections, comptent sur votre présence pour suivre avec eux « La Route de l’Espérance ».

L’entrée est libre, le plateau à la sortie permettra de couvrir les frais.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire