mardi 25 juillet 2017

Burkina 2017 - 4 -

Accueil très chaleureux à Imasgo

Nos jeunes sont arrivés à Imasgo. Par un mail, ils nous racontent leur arrivée et quelques petites anecdotes
croustillantes... A découvrir... Peut-être que des photos suivront....


"Notre arrivée à Imasgo à été particulièrement chaleureuse, colorée et vivante. D'abord escorté par une trentaine de mobylettes nous avons rejoins la tribune officielle précédé de chanteurs et de danseurs. Un parterre de personnalités fleuri nous attendait : le maire, le chef du village, le préfet , le commissaire, les chefs coutumiers et même un ancien ministre. Après chants danses et discours nous avons rapidement pu déjeuner avant de participer à l'ouverture de "la grande coupe du curé" : tournoi de foot régional auquel nous sommes inscrits. 
Le lendemain, rentrée scolaire et prise de contact avec nos élèves. Chacun a pris sa tâche à coeur et beaucoup ont pris conscience de la difficulté du métier de prof. Puis vinrent les premières frayeurs....Nazinga nous avait épargné les serpents, le centre asinien ou nous sommes logés, nous a offert  (surtout à Louis) des rats voleurs et un magnifique scorpion. Les problèmes intestinaux suivent leur cours. En ce moment nous sommes en route vers Koudougou pour visiter un centre de production de spiruline. 
Finalement tout va bien et les jeunes s'acclimatent petit à petit à la vie rudimentaire du village grâce aux 3h d'électricité quotidienne. Imaginez l'état du beurre......vos jeunes vous embrassent tous....et nous aussi."

Mail de Marie-Claire -19h31

Aucun commentaire:

Publier un commentaire