lundi 31 juillet 2017

Burkina 2017 - 7 -

Projection devant une foule de Burkinabais 

La connexion était enfin possible, ce qui nous vaut un beau message venu des nassarras. La deuxième équipe qui va rejoindre ceux qui sont déjà actifs vient de décoller d'Entzeim.

Mail de Marie-Claire aujourd'hui à 14h07...


bonjour

cela fait plus d'une heure que nous essayons de nous connecter à l'aide d'une clé...;Cela semble enfin fonctionner.
En Afrique nous apprenons la patience.
Hier nous avons livré des fournitures dans un village de brousse que nous avons atteint laborieusement et en devant pousser plusieurs fois les véhicules qui s'étaient enlisés car il y a eu un énorme orage en fin de matinée. L'accueil a été comme d'habitude coloré et chaleureux et nous sommes repartis avec un carton d'oeufs, 2 poulets et 1 chèvre. Ensuite participation au tournoi de foot ou les ''blancs'' ont fait match nul. Le public était particulièrement nombreux et tous encourageaient l'équipe des ''nassaras'' ( ce qui signifie blanc en mooré ).
Le soir nous avons projeté notre montage et nos vidéos sur la place devant l'église. Avec un courant qui fonctionne de manière aléatoire, un vidéo projecteur plus tout jeune et un drap comme écran...c'était un sacré défi. Mais ici les gens disent qu'avec l'aide de Dieu tout est possible et nous avons pu projeter notre montage sans problème devant une foule de plusieurs centaines de personnes. Imaginez leur réaction lorsqu'ils se reconnaissaient sur une photo ou une vidéo.Ce fut vraiment une belle soirée.
Tous les jeunes se portent très bien et les journées filent à toute vitesse.
A bientôt lorsque la prochaine connexion sera possible.U

Aucun commentaire:

Publier un commentaire