jeudi 14 février 2019

L'archevêque invite à la réflexion...

Sur la question des abus sexuels...

A la suite de sa lettre "Mieux vaut tard", Mgr Luc Ravel appelle à un débat entre chrétiens dans les zones pastorales et dans les communautés de paroisses, sur la question des abus sexuels.
Mgr Ravel s'est entouré d'une équipe de sept personnes dont deux spécialistes (Monique Lohr, Geneviève Stirnemann anciennes coopératrices pastorales,  Père Francis Brignon, Sœur Susanna de la fraternité de Jérusalem, M. Jean Thomas, père de famille et adjoint en pastorale scolaire au séminaire de jeunes,  Mmes Marie-Jo Tiehl, docteur en  médecine et en théologie, directrice du Centre européen d'enseignement et de recherche en éthique à Strasbourg et Anne Danion, pédopsychiatre)pour le travail de réflexion, qui a bien démarré dans les communautés de paroisse.

Il explique le sens de ce débat, présente la commission qu'il a mise en place pour accompagner les communautés dans leur rencontre et l'agenda proposé. Objectif : reccueillir des propostions pour établir un code de bonnes conduites à l'échéance de Noël prochain. Ecoutez l'émission sur  RCF. Emission de RCF


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire