jeudi 6 juin 2019

Concert de Solidarité...

Les Messagers chantent pour le Burkina Faso.

- Les messagers, le groupe de Haguenau de chants negro-spirituals donnera un concert à l’Église Catholique de Schweighouse sur Moder, le dimanche 16 juin prochain à 16h30. 


Les messagers ont été sollicités par les élèves du collège du bois fleuri de Schweighouse sur Moder, qui soutiennent cette année deux projets solidaires, une aide aux enfants du Burkina Faso, projet porté par une équipe du Séminaire de Jeunes de Walbourg et une aide à l’association Madagascar 2000.

Les deux associations de solidarité ont présenté leur projet aux élèves. Les élèves du collège bois fleuri avec leurs enseignants se sont occupés de l’organisation du concert. Il se sont occupés de la réalisation des affiches. Un concours était organisé en amont, et les trois meilleures affiches fleurisses les vitrines des commerce et environs pour promouvoir ce temps fort.

D’une autre manière, les élèves se sont investis pour récolter des fonds pour ces projets solidaires. Une course a été organisée. Pour cette dernière, les enfants avaient fait parrainer les kilomètres courus. 

Le concert viendra clôturer cet ensemble d’initiative. 
 
Quant aux Messagers, ils ne sont plus à présenter. Ce groupe haguenovien a fêté ses 50 ans l’année dernière. Ils poursuivent chaque année leur chemin en musique et en chansons engagées pour soutenir des projets de solidarités.

Pour un bel après-midi de solidarité, avec les jeunes, avec les messagers, la musique saura faire tomber bien des frontières et ouvrir des cœurs. L’entrée au concert est libre, un plateau à la sortie permettra de récolter des dons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire