jeudi 7 novembre 2019

Cross...

pour aller plus loin. 

Le jeudi 17 octobre, la veille du départ en vacances, les professeurs d’EPS (Education Physique et Sportive) du Séminaire de Jeunes de Walbourg ont organisé le traditionnel Cross de l’établissement. 


Pour ce temps sportif, l’après-midi était banalisé, ainsi trouvait-on tantôt les élèves du côtés des supporters, tantôt du côté des coureurs. Dans le rang des adultes, certains parents sont venus supporter leur progéniture. Les professeurs et éducateurs ont épaulé les sportif pour l’organisation de l’événement. Quelques-uns ont encouragé les élèves en courant avec eux.
Pour la plupart des élèves, ce temps sportif est un bon moment qui clôture la première période de l’année scolaire ; Pour d’autres, c’est une véritable journée de stress. Quel sera leur placement, seront-ils sélectionnés pour le cross départemental ? Le défi est important pour les plus sportifs. Ils jouent la participation au cross interdistrict de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire) qui aura lieu le 13 novembre à Seltz et pour le championnat du Grand Est de l’UGSEL (Union Générale Sportive de l’Enseignement Libre) qui aura lieu le 20 Novembre à Chalons en Champagne. Les plus déterminés iront au moins au championnat départemental qui accueillera cette année 1200 participants sur le terrain du Séminaire de Jeunes le 27 novembre prochain. Ce sont là les enjeux des coureurs les plus motivés. Les professeurs d’EPS, Sylvia Rempp,  Dimitry Gaigant, Pierrick Lazare et Alexandre Lebel non plus ne perdent de vu ces horizons. 

 

Le podium de chaque niveau de classe est le suivant :
Pour les CM2 : Tempérance Aumoite, Eléonore Chevrollier et Eva Daeffler. Pour les 6èmes 5èmes  Filles : Margot Ledorze 6ème , Inès Oesterle 6ème et Maëva Acker 5ème . Pour Les 6èmes  5èmes Garçons : Paul Helmer, 5ème , Xavier Ritt 5ème et Victor Krumeich 6ème. Pour les 4èmes 3èmes filles : Clémentine Gapp 3ème Chloé Oesterlé 4ème et Adélie Bastian Winter 3ème. Pour les 4èmes 3èmes garçons : Noa Loison 3ème, Noël Helfer 4èmeet Quentin Ducraux 4ème. Pour les lycéennes, les cinq premières sont les suivantes : Margaux Schauer 1ère, Estelle Petithory Terminale, Rebecca Johann 2nde, Elise Krumeich 2nde et Chloé Dewalles 1ère. Pour les lycéens : Bastien Guinamard, Arthur Flick, Victor Boime, NathanRupp et Jad Chebab, tous en terminale.
 

Dans le cadre du partenariat du Séminaire de jeunes avec le BCGO (Basket Club de Gries Oberhoffen) deux basketteurs professionnels venu récompenser les meilleurs coureurs lors du cross. Les élèves ont pu profiter de ce moment pour réaliser quelques selfies avec Kevin Dinal et Bruno Cingala-Mata ravis de prendre la pause avec eux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire