mardi 26 novembre 2019

Cross Ugsel :

En route pour le championnat de France !  

Mercredi 20 novembre, 21 coureurs dont des élèves du Séminaire de Jeunes représentaient l’Alsace au championnat UGSEL (Union Générale Sportive  de l’Enseignement Libre) du Grand Est de cross qui se déroulait à Châlons-en-Champagne.
M. Alexandre Lebel les a accompagné. Pour lui : « Les résultats sont exceptionnels puisque les benjamins garçon se classent premier par équipe en prenant la 1ère  place de la course et en plaçant cinq benjamins 2ème année dans les sept premières places. Chez les minimes filles, Gapp Clémentine perd de peu dans les derniers mètres et prend une belle 2ème place.Les minimes garçons ont fait jouer le collectif et finissent à la 2ème place par équipe derrière Notre Dame de Sion. »
Les cadets garçons obtenaient le renfort de deux joueurs du centre de formation (BCGO – Basket Club Gries Ohlungen), Nathan Scepzki et Enzo Speisser. Le collectif a fait la différence en faisant un très beau tir groupé. Cela leur permet de terminer sur la plus haute marche du podium.
Avec ces belles performances, seize élèves sont qualifiés au championnat de France : Trois équipes et une individuelle.
Une très belle ambiance était liée à l’organisation et au déplacement partagé avec des élèves de Notre Dame de Sion et Notre Dame (deux établissements strasbourgeois).

Les équipes :
Benjamin 2ème année :
1er  Paul  Helmer, 3ème  Xavier  Ritt, 4ème Axel Rhino, 5ème  Martin Schaffner, 12ème Yanis Barth 
Minimes filles : 2ème  Gapp Charlotte, 13ème  Barth Lisa, 14ème Fritsch Célia 
Minimes garçons 2ème année :
3ème  Noa Loison, 7ème  Mathis Alvani, 8ème  Maxime Iffland, 11ème Lucas Acker , 14ème Noah Rieffel 
Minimes garçons : 4ème  Noël  Helfer, 6ème  Quentin  Ducrot 
Cadets : 5ème  Maxence Froeliger - 6ème  Enzo Szczepski, 7ème Thomas Barbier, 12ème  Enzo Speisser, 13ème Matheo  Mehl, 16ème Philippe  Mertz 
Les championnats de l’UGSEL de France auront lieu à Flers en Normandie le 14 décembre. L’équipe sportive du Séminaire de Jeunes se prépare pour se déplacement. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire