vendredi 12 juin 2020

Mont Sainte Odile 2020

Des vacances différentes...

Notre traditionnelle semaine au Mont Saint Odile débutera le 6 juillet prochain. Depuis vendredi dernier, nous savons qu’elle est possible. Par contre, suite à la crise sanitaire la taille des groupes est réduite. Pour respecter le protocole sanitaire, les participants, s’ils ne sont pas de la même famille, seront accueillis individuellement dans une chambre.

Rappelons que cette semaine est un temps de vacances dans un cadre exceptionnel. Elle est l’occasion de prendre du recul, de prier, de rencontrer d’autres jeunes, de rencontrer Dieu. Des temps d’échanges, de réflexion, des sorties pédestres, des temps récréatifs rythmeront la semaine. Nous participerons à l'adoration perpétuelle (voir explication ci dessous)


Nous logerons en pension complète à l’hôtellerie du Mont Sainte Odile. Si vous êtes intéressés par cette semaine, envoyez un mail au responsable à l'adresse suivante: 
 jean.thomas@seminairedejeunes.com. Il vous enverra un le dossier d'inscription.

Trouvez les détails de ce qui se vit durant cette semaine dans les albums des années précédentes:

Archives 2019
L’adoration perpétuelle 

Qu’est-ce que c’est ?

Depuis le 5 juillet 1931, semaine après semaine, des groupes d’hommes et de femmes venant de divers doyennés d’Alsace se relaient pour assurer, de jour comme de nuit, l’adoration devant le Saint Sacrement de l’Eucharistie. 
24 h sur 24, au Mont Saint Odile, un groupe de personne se relaye pour prier pour l’Alsace, pour adorer Dieu. Après la période de confinement, cette adoration reprend à la fin du mois de juin.
Une telle démarche est un signe d’amour des Hommes pour l’humanité et pour Dieu. 

Pourquoi ?

L’Equipe d’Animation Pastorale du Séminaire de Jeunes de Walbourg prend le relais avec les paroisses durant une semaine du mois de juillet. Cette semaine permet à tous les participants de prendre un temps pour se poser, pour prier, pour célébrer ensemble et pour découvrir ou approfondir leur foi.

Le thème sera : « C’est à l’amour que vous aurez les uns pour les autres qu’ils reconnaîtront que vous êtes mes disciples.» Jn 13,35




Aucun commentaire:

Publier un commentaire