mardi 2 juin 2020

Reprise des cours sur site...

Pour les CM2, 6ème et 5ème...

La reprise des cours s'est faite ce matin au Séminaire de Jeunes de Walbourg. Sur l'ensemble des élèves de ces classes, 38  élèves ont répondu présent. 



La difficulté à la quelle le Séminaire de Jeunes a eu à faire face est la mise en place du protocole. Mme Pointereau la chef d'établissement précise : "le mot d'ordre c'est d'avoir un masque toute la journée, pour les élèves et les enseignants? Il faut respecter la distanciation, faire attention à bien se la ver les mains aussi souvent que possible, avoir du gel dans chaque salle avec du papier pour s'essuyer les mains... Les élèves viennent le matin avec un kit complet et avec leur repas de midi uniquement, puisque pour l'instant la demi-pension n'est pas encore ouverte."

Pour l'ouverture de la restauration les discussions sont en cours avec le prestataire, mais pour le moment il n'a pas encore été trouvé d'accord. 

La chef d'établissement précise également que l'ouverture des autres classes est à l'étude. La capacité d'accueil va augmenter pour pouvoir accueillir les collégiens de tous les niveaux. Elle espère également pouvoir ouvrir l'internat durant les 2 ou 3 dernière semaine de l'année scolaire.

Trouvez l'interview sur ce sujet sur le blog : blog des élèves. Merci à Laurent Hickel pour ses photos.

Pour toutes les classes de l'établissement, le télétravail qui a montré son efficacité se poursuit. Les élèves qui sont au séminaire de jeunes suivent d'ailleurs les instructions et les cours en télétravail. Ils sont accompagné, à la place des parents, de professeurs et d'éducateurs pour ce travail.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire