Sapeur pompier à Niederbronn et explorateur à Goersdorf
La classe verte des sixièmes a commencé par un périple à la caserne des pompiers de Niederbronn les Bains et un jeu de piste dans les rues de Goersdorf, au pied du Liebfrauenberg. M. Alain Artale a accueilli le groupe au centre de secours de Niederbronn.
Avec une équipe de sapeurs, ils ont fait découvrir à tous les enfants le métier de pompier, les différents véhicules. Les enfants ont pu expérimenter la vie de pompiers, en mettant en place des tuyaux, une division et des lances. Ils ont aussi appris à enrouler les tuyaux. La matinée s’est terminée par un bel exercice impressionnant avec la grande échelle.
Ensuite les bus nous ont déposé au Liebfrauenberg à Goersdorf. Le temps de déposer les bagages, il était l’heure de manger. Une fois que tout le monde était installé une belle averse a rafraîchi l’atmosphère. Ce temps pluvieux nous a permis d’avancer l’installation dans les chambres.
Saint Pierre nous a gâté, car une fois que tout le monde était installé, une éclaircie a permis de repartir à l’aventure. Cette fois ci un jeu de piste a permis de découvrir Notre Dame du Chêne, un lieu de pèlerinage à proximité, ainsi que toutes les ruelles et un peu d’histoire de ce petit village de Goersdorf qui compte avec son annexe Mitschdorf un peu plus de 1100 habitants.
Après le dîner, un temps de jeu et de douche permettra une petite détente, avant d’avoir un temps d’étude pour reprendre les acquisitions de la journée. Mme Schnell, Mme Rempp, M. Vogt, M. Mastronardi et M. Thomas ont partagé cette première journée avec les plus jeunes du collèges.
(Patientez quelques instants afin que le diaporama ce dessous puisse se charger)
(Patientez quelques instants afin que le diaporama ce dessous puisse se charger)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire