mercredi 30 septembre 2015

Etats généraux du christianisme

10 raisons de ne pas y aller...

Une rencontre pour les lycéens de l'enseignement catholique

Vendredi 2 octobre, les élèves de 1ère ST2S, de 1ère S1 et de 1ère S2 participeront aux états généraux du Christianisme qui se tiendront à Strasbourg. Découvrez le programme...



A Strasbourg, l’hebdomadaire « LA VIE » organise les ETATS GENERAUX DU CHRISTIANISME. Pour la deuxième fois, c’est la capitale alsacienne qui a été retenue pour ce temps fort qui aura lieu du 2 au 4 octobre prochain.

                  L’Enseignement Catholique d’Alsace est partenaire du grand forum des lycéens qui se tiendra le vendredi 2 octobre de 14h à 16h dans le patio de  la  faculté de lettre, sur le thème : « L’esprit d’aventure ».



                  Ce temps sera ponctué de rencontres avec des aventuriers et des entrepreneurs ; Patrice Franceschi (1), navigateur écrivain,
la famille Cortès et l’équipe de Petit à Petit, lauréate de la Bourse de l’aventure chrétienne 2014. Animé par Laurent Grzybowski et Constance de Buor, journalistes à La Vie.

                  Une cinquantaine de  places sont réservées au Séminaire de Jeunes pour cette rencontre. Nous avons décidé de donner aux classes de 1ères ST2S, de 1S1 et de 1S2  et aux élèves de l’Equipe d’Animation Pastorale la chance de participer à ce forum.

Découvrez tout le programme 
dans LA VIE
     
Pour l’Equipe d’Animation Pastoral
Jean THOMAS, Adjoint en Pastorale Scolaire.


(1)Issu d'une famille corse, il est le fils de Michel Franceschi, officier parachutiste, général de corps d'armée à la retraite, et de Ginette Tiramani.
Depuis les années 1970, Patrice Franceschi multiplie les expéditions terrestres, maritimes et aériennes à travers le monde. Il a vécu au sein de nombreuses populations dont il a pris la défense (Pygmées, Indiens, Papous, Nilotiques, etc.). Dans les années 1980, il s'est engagé dans les rangs de la lutte afghane contre l'armée soviétique, au côté du commandant Mohamed Amin Wardak. Il a été et est toujours un soutien actif des mouvements kurdes en Irak et en Syrie au cours des différents conflits.
Ancien président de Solidarités International, président de la Société des explorateurs français (2002-2006), Patrice Franceschi est à l'origine de nombreuses missions humanitaires dans les zones de guerre (Bosnie-Herzégovine, Kurdistan, Somalie,…). Il a été le premier pilote à accomplir un tour du monde en ULM. Depuis 1999, il est le capitaine du trois-mâts d'exploration La Boudeuse avec lequel il a accompli une vingtaine d'expéditions autour du monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire