Cours et courses d’orientation
Le soleil a fait son apparition dès le réveil. Saint Pierre, malgré la pluie, nous a permis jusqu’à ce jour de faire toutes les activités telles qu’elles étaient prévues. Nous avons passé entre les averses.
Aujourd’hui la matinée était consacrée aux cours. Cette après-midi à une course d’orientation…
Au bout de cette troisième journée les enfants de sixième sont ravis de leur séjour au Liebfrauenberg. La matinée de cours a permis de voir des notions en Allemand avec Mme Schnell. Avec M. Rorbach, les énergies ont fait l’objet d’un cours de technologie, illustré par le grand toit photovoltaïque de la ferme Schnepp. Mme Brancier a profité de la forêt et de la prairie voisine pour un cours de Sciences de la Vie et de la Terre.
En fin de matinée, la psychologue scolaire, Mme Varlet a passé dans les différentes classes pour se présenter et rappeler son rôle dans l’établissement.
Après un succulent déjeuner, les 76 enfants se sont rendus en forêt, près du gros-chêne, pour une belle course d’orientation organisée par les professeurs d’EPS, Mme Rempp et M. Mastronardi. M. Vogt, Mme Léobold ont également rejoint l’équipe pour cette animation qui rentre dans le programme de sport.
En fin de soirée, M. Steinmetz, responsable de la vie scolaire, mais pour ce soir vice-champion de monde de cani-cross, a fait une démonstration de cette activité sportive qui se fait avec un chien. Les enfants étaient ravis de recevoir une carte dédicacé.
Cette classe verte est véritablement un lieu et un temps idéal, pour apprendre aux jeunes à vivre ensemble, et aussi pour découvrir certaines parties des programmes tout en étant en contact avec le terrain.
En soirée, des veillées permettent généralement de se retrouver pour un temps de détente. Le retour en chambre, ne s’est jamais fait sans un temps spirituel qui a permis à chacun de se poser, de réfléchir à sa journée, de se rappeler s’il y avait eu des ratés, des choses à corriger, des pardons à demander, mais aussi pour garder en souvenir tous les bons moments, tous les nouveaux liens tissés, pour en prendre pleine conscience, afin dans faire une force pour le quotidien scolaire. Ce temps était généralement animé par M. Thomas, Adjoint en pastorale Scolaire.
La semaine a permis a chacun de progresser et de devenir un peu plus encore enfant de lumière.
Demain matin, le pèlerinage permettra de faire route ensemble, de se soutenir dans l’effort, mais également de vivre un temps de messe avec M. L’abbé Jacquemin à Gunstett, dans l’Eglise Saint Michel. Les photos de cette dernière journée seront publié sur ce blog en début de semaine prochaine… Ne les ratez pas. e… Ne les ratez pas.
Patientez pour découvrir le nouveau diaporama...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire