lundi 12 août 2013

Lafacadémy: passion foot


 Une belle semaine footballistique au Séminaire

Pour la huitième année consécutive, le Séminaire de Jeunes de Walbourg accueille deux semaines de stage de la Lafacadémy. Comme les stages Léonard Specht, cette association propose aux jeunes des stages de football.
L’association Lafacadémy est présidée par Francis Willig, elle est le fruit de la politique de développement de la LAFA (Ligue d’Alsace de Football) qui a souhaité en 2006 s’ouvrir à de nouvelles pratiques footballistiques. 











Francis Willig président LAFAcadémy




...De ce fait elle a proposé aux jeunes licencié(e)s et non licencié(e)s des stages de football durant les congés scolaires et a été à l’initiative de la création le 28 avril 2006 de l’association de gestion des stages de vacances de la LAFA communément dénommée « LAFACADEMY ». Francis Willig nous précise les objectifs : «  l’organisation de vacances éducatives autour du football, l’animation du football dans différents espaces sportifs socio-éducatifs et de loisirs et le développement des actions en faveur des jeunes. Les stages ouverts à tous permettent aux jeunes à travers le football, sous toutes ses formes, une éducation dans sa globalité. La Lafacadémy a trois lieux de stages :  Carspach (l’école catholique du Sonneberg), à Strasbourg (au siège de la Lafa) et au Séminaire de Jeunes de Walbourg.
Pour les dix semaines de stages, la lafacadémy affiche complet. Elle proposait en juillet trois semaines en pension complète à Carspach et une semaine  en demi-pension. A Strasbourg, toujours en juillet, elle proposait également quatre semaines en demi pension. Au mois d’août, c’est au Séminaire de Jeunes de Walbourg qu’elle assure les deux dernières semaines en pension complète.
Lundi 5 août, Francis Willig ouvrait la première semaine dans les locaux de l’établissement catholique de Walbourg. Cyrille Jehl en assurait la direction de cette semaine et s’occupait de l’équipe des entraîneurs et des animateurs. Samedi 10 Août, la remise des prix a permis de féliciter ceux qui avaient bien progressé, mais également l’ensemble des cent participants, venant de l’Alsace et de la Lorraine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire