dimanche 4 août 2013

L'aventure Burkina Faso 11

 En route pour la réserve de Nazinga
"C'est le coeur lourd que nous avons quitté nos élèves aujourd'hui. Nous revoilà dans la capitale prêt à partir demain pour notre safari." Elisabeth 4 Août 0h25


Avec humour, Olivier décrit les péripéties de ces derniers jours.



quinze jours de cours bien remplis

 Le projet Burkina Faso du Séminaire
Les autres articles du blog sur le projet






"La première boucle est bouclée. Nous sommes de retour à Ouaga après 15 jours de cours bien remplis avec des élèves très motivés et très assidus. Innovation: nous avons commencé une petite initiation à l'informatique avec les lycéens. Les élèves nous ont rendu leur petit bilan de ces 15 jours de cours. Nous vous passons les "que Dieu vous bénisse" et les remarques relatives aux compétences extraordinaires de nos jeunes professeurs. L'expérience se poursuivra lors de notre retour à Imasgo le 13 aout. 


Fournitures scolaires à Zotokombé

Cet après-midi, nous avons été porté des fournitures scolaires à Zotokomdé chez le chef de canton. Comme à l'habitude l'accueil de la population a été très coloré alors que celui du chef plus réservé (protocole oblige) et il semble qu'il avait un problème important à régler au sujet d'une éventuelle exploitation aurifère sur son territoire. 

Nous avons néanmoins rencontré sa dizaine de femmes qui ont fait preuve de la soumission qui s'impose dans ces circonstances!!!!! Quelle belle civilasation! Après le mariage gay, à quand la polygamie chez nous !!!!!!!!!!! Nous avons même eu le privilège de rencontrer et de photographier son bourreau officiel puisque sa majesté a droit de vie et de mort sur ses sujets. Nous avons tout de même eu droit à du bon dolo que nous avons bu à pleine bolée, et à 2 boucs qu'il a fallu rapporter à Imasgo. André s'en est chargé pendant que nous regagnions Ouaga par la piste de Soaw. Beau paysage. Ce soir repas copieux et typique chez Jeanette qui avait mis les petits plats dans les grands. Nous n'avons pas le temps de détailler davantage, les mets plus raffinés les uns que les autres qu'elle nous avait préparé. 
Demain matin départ à une heure honorable avec notre guide Gaby pour la réserve de Nazinga. Nous avons eu des nouvelles de Pierre Bouda (ancien surveillant et collègue de Justin Koutaba) actuellement au pays et qui envisage de nous rejoindre. Pendant ces 3 jours nous ne pourrons pas communiquer mais nous vous donnerons des nouvelles en arrivant à Bobo le 7 ou 8 août. Tout le monde va bien. 
Amitiés à tous l'équipe du Burkina"
Olivier Combeau - courriel du 4 août 0H28

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire