samedi 12 juillet 2014

Sainte Odile 2014 (5/8)

Le pardon : source de renouveau

« Qu’as-tu fait de ton frère ! » Avec un thème de l’Evangile de Matthieu (Matthieu 5, 38-48) a été revisité. L’après-midi, le chemin de croix de Léon Elchinger, en contrebas du Mont Sainte Odile était l’occasion d’une prière ouverte aux situations de détresse dans le monde et près de nous.

(Retrouvez les photos de la journée)


(Voir aussi la journée d’hier, et les autres jours du séjour)


Temps de réunion de matin, ballade avec Chemin de croix l’après-midi, et temps du pardon en soirée…
Cette journée de vendredi au Mont Sainte Odile était bien occupée. 
Les jeunes et les adultes se sont liés d’amitié après cette première moitié du séjour. Vivre une semaine ensemble permet à chacun d’apprendre l’ouverture et l’attention à l’autre. Les homélies du Père Koehler, recteur du lieu de pèlerinage nourrissent la réflexion de chacun. Le soleil qui a fait son apparition aujourd’hui était l’occasion de profiter un peu plus de la nature dans ce site exceptionnel.

La fatigue de la semaine se fait un peu ressentir, mais le moral de la troupe reste bon. Les temps passés ensembles sont agréables.

Les enseignements ont rappelé aujourd'hui que la vie chrétienne consiste même à aimer ses ennemies, ceux qui font du mal. Le pardon que nous pouvons leur offrir est une ouverture à une relation nouvelle. Il casse la spirale de la violence et du mal.

Demain une journée de sortie permettra au groupe de découvrir la grotte de Lalaye et un après-midi à Aquavallée, piscine de Bassemberg réjouira les enfants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire