jeudi 18 juin 2015

Spectacle des Sixièmes

Les sixièmes ont du talent



Au séminaire de jeunes, l’année scolaire des sixièmes se construit autour de la réalisation d’un spectacle. La représentation aura lieu lundi 22 juin à 19h en salle de fête du séminaire.


Les trois sixièmes à thème, proposent de faire un voyage dans le temps. La « sem’ta planète » reprendra les questions d’environnement et de respect de la création. La « sem sport » apportera des scènes acrobatiques à ce spectacle. La sixième « Art en sem » donnera du mouvement, de la mélodie avec sa spécialité art du cirque et chant.

Les sixièmes du séminaire de jeunes suivent le programme de l’éducation nationale, mais pour que les élèves se passionnent pour leurs études, les professeurs en équipe ont décidé depuis quelques années de donner une coloration à chacune des classes, et d’engager les enfants dans la créativité avec un spectacle commun.

Pour le spectacle, le professeur de musique partagera aussi ses talents, notamment en plantant les décors virtuels éblouissants sur lesquels évolueront les jeunes acteurs. Chacun des professeurs, chacun des élèves ont apporté leur contribution à ce temps fort. Ce beau moment de créativité, de vitalité partagé est ouvert à tous. Ce travail, fil conducteur sur l’année, a permis à chacune des équipes « classe » de garder la motivation pour le travail intacte.

Les sixièmes avaient commencé leur année avec une classe verte, une classe d’intégration au Liebfrauenberg. Le lendemain du spectacle, ils auront un dernier temps fort, puisque les plus jeunes du collège du séminaire bénéficieront d’accroc-branche.

Les sixièmes s’incrivent aussi dans le projet de solidarité avec le village d’Imasgo au Burkina Faso. Le plateau à la sortie du spectacle permettra de récolter les dons pour cette action humanitaire. Cet été, trois professeurs de l’établissement, et des lycéens se rendront dans ce village africain, pour y faire du soutien scolaire. A leur manière, les plus jeunes participent à cet élan de solidarité.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire